02/2023
2

Annonces & partenariats

Lumeen rachète Cayceo et affirme son ambition de leader européen

Corentin Metgy
Corentin Metgy
Co-fondateur & CEO

Lumeen rachète Cayceo, la solution de réalité virtuelle spécialisée dans la gestion de l’anxiété et de la douleur, et affirme son ambition de leader européen des nouvelles thérapies immersives.

Avec plus de 400 structures médico-sociales et sanitaires clientes, Lumeen se positionne comme le leader français des nouvelles thérapies immersives en réalité virtuelle. Le rachat de Cayceo va nous permettre de compléter notre offre, d'améliorer notre positionnement commercial et d'accélérer notre développement.

Avec Cayceo, Lumeen renforce son catalogue de contenus et son positionnement commercial.

Cayceo a été créée en 2018 à Montpellier. Comme Lumeen, la startup montpelliéraine propose une solution de réalité virtuelle clé en mains, certifiée dispositif médical de classe I et indiquée dans la gestion de l’anxiété et de la douleur. Son catalogue de contenus et son positionnement commercial sont très complémentaires de ceux de Lumeen.

Utilisation de Cayceo dans le cadre d'une hypnosédation en réalité virtuelle
au bloc opératoire.

Cayceo se différencie par un univers graphique stylisé de haute qualité que l’on retrouve dans ses 6 environnements immersifs. Leur logiciel est assez remarquable lorsqu’on connaît les limitations techniques des casques VR autonomes. D’un point de vue artistique, c’est l'univers 3D le plus abouti qui ait été pensé pour atténuer l’anxiété et la douleur. Nous allons combiner ces expériences à notre collection de plus de 100 vidéos 360 ultra-réalistes.

A gauche les vidéos 360 réalistes de Lumeen et à droite les images de synthèse oniriques de Cayceo.

La combinaison de ces deux catalogues et une promesse d’offrir la solution la plus complète du marché pour répondre aux goûts de chacun et à différentes indications médicales. Cela va aussi nous permettre de mieux nous positionner sur le secteur sanitaire, notamment dans les services de pédiatrie où les contenus 3D oniriques ont beaucoup de succès et où Cayceo a déjà de belles références.

Par ailleurs, Cayceo s'est entouré d'un board scientifique composé de spécialistes reconnus en hypnose médicale. En collaborant étroite avec ce board médical, Cayceo s'est inspiré de cas cliniques et d'expérience pratique pour développer des scripts hypnotiques customisés pour chacun de leurs environnements et pour différentes indications médicales. Ce mélange artistique et scientifique, assure aux expériences Cayceo une identité forte et une efficacité notable.

"Grâce au rapprochement avec Cayceo, Lumeen devient la solution la plus complète du marché, tout secteur confondu." Nicolas Villeneuve, Fondateur de Cayceo.

Cayceo a aussi développé une belle clientèle dans le secteur hospitalier. Nous pouvons par exemple citer les CHU de Toulouse, Lille, Nantes, Nîmes, Rennes et Bordeaux, l’Hôpital Necker des Hôpitaux de Paris et l'Institut régional du Cancer de Montpellier. Cumulées, les références de Lumeen et Cayceo couvrent 18 des 32 CHU français.

Enfin, l’acquisition de Cayceo présente un intérêt scientifique. En plus de ses expériences immersives contemplatives, Cayceo a développé des jeux interactifs et plusieurs études cliniques internationales ont démontré que l’interactivité permettait d'accentuer le détournement de l’attention et d’amplifier l’atténuation de l’anxiété et de la douleur.

Cette décision affirme à nouveau notre stratégie de faire évoluer continuellement notre produit pour toujours mieux répondre aux besoins du marché. Les environnements Cayceo seront rendus accessibles aux clients Lumeen sans frais supplémentaire. Lumeen va collaborer étroitement avec l’équipe Cayceo pour intégrer leur programme et assurer une bonne transition aux clients qui leur ont fait confiance.

S'inscrire à la newsletter.

email@contact.com
Je m'inscris
01
La fondation prolonge l’engagement
02
Notre solution de réalité virtuelle
03
Programmes culturels immersifs adaptés aux personnes âgées

Testez Lumeen pendant 21 jours.

Essayez Lumeen auprès de vos résidents ou patients, sans engagement.
Demandez votre essai

Plus d'articles sur

nos annonces et partenariats

.

2 min
09/2019
Med4Age : une recherche clinique pour notre solution de réalité virtuelle !
Lire l'article
5 min
12/2022
Réalité virtuelle et handicap : quel bilan après 2 ans d'expérimentation ?
Lire l'article