Améliorez votre parcours de soins en apaisant douleur et anxiété
.













Notre dispositif médical de classe 1 marqué CE est utilisé dans divers parcours de soins au sein des hôpitaux et cliniques, apportant une solution innovante et complémentaire dans la prise en charge des patients pour les professionnels de santé.
Lumeen intervient :
Lors d’actes diagnostiques
Tels que les examens d’imagerie, les prélèvements (ponctions, biopsies, prises de sang) ou les explorations endoscopiques. L’immersion favorise la distraction, réduit l’anxiété anticipatoire, atténue la douleur et améliore le confort tout au long de l’acte.
Lors de gestes techniques invasifs et de soins douloureux et anxiogènes
Comme la pose de cathéters ou de perfusions, les changements de pansements, les soins dentaires, les soins palliatifs ou la prise en charge des grands brûlés. En mobilisant l’attention autrement, il contribue à apaiser les patients et à limiter le recours aux traitements médicamenteux.
Lors des actes chirurgicaux
Pour réduire l’anxiété en préopératoire, favoriser la relaxation en complément d’une anesthésie locale en périopératoire, ou soulager la douleur en salle de réveil en postopératoire. En apportant un soutien tout au long du parcours chirurgical, il améliore le confort des patients et complète les prises en charge médicamenteuses.
CHU équipés
études cliniques

référencé UniHA

référencé resah
Nos spécialités sanitaires
Envie de tester Lumeen pendant 30 jours sans engagement ?
Vos questions les plus courantes
Oui, le dispositif Lumeen est certifié dispositif médical de classe I selon la réglementation en vigueur.
Oui, les contre-indications sont les suivantes :
- Les personnes présentant des antécédents épileptiques,
- Les personnes présentant des troubles psychiatriques sévères,
- Les personnes présentant des hallucinations visuelles,
- Les enfants de moins de 4 ans.
Oui. Lumeen est utilisé avant un soin pour réduire l’anxiété. Il peut aussi être utilisé pendant un soin sous anesthésie locale pour détourner l’attention de l’anxiété et de la douleur. Enfin, il peut être utilisé après un soin pour améliorer la récupération.
La cinétose (ou mal des transports) touche une petite portion de la population. Tous les contenus que nous produisons respectent un cahier des charges strict et n’intègrent aucun mouvement brusque de caméra afin de limiter le risque de cinétose. Une étude menée par l’APHP et l’Université Paris Descartes dans 7 EHPAD a fait ressortir 95% de tolérance et d’acceptation de notre dispositif auprès de personnes âgées avec troubles cognitifs légers.
Lumeen mène de nombreuses études cliniques avec des partenaires reconnus (HCL, AP-HP, CHU de St-Etienne, Centre de Recherche International contre le Cancer de l’OMS, etc.) pour évaluer l’impact du dispositif dans différents parcours de soins pour atténuer la douleur, l’anxiété et la consommation de médicaments. Notre page Recherche & Impact recensent toutes nos études achevées et en cours.
Oui, les lanières et interfaces faciales de nos casques sont conçus en silicone et similicuir. Un simple coup de lingettes désinfectantes permet de nettoyer les casques efficacement.
Oui, les casques sont compatibles avec les lunettes de vue.
Vous avez d'autres questions ?
Contactez-nous, nous y répondrons au plus vite !











