Cas d'usage

seniors utilisant réalité virtuelle dans établissement pour seniors
© Domitys La Sardonne au Puy en Velay / Amélie Fauquignon

Établissements pour seniors.

Notre outil est utilisé en EHPAD, maison de retraite, hôpitaux gériatriques, SSR, résidences seniors et résidences autonomie. Nos ateliers individuels ou collectifs permettent aux seniors de partager des expériences hors du commun et d’échanger. Ils favorisent la création de lien social et l’inclusion numérique.

Soins à domicile.

Notre solution est mobile et s’adapte parfaitement aux soins à domicile. Elle complète votre offre de soins et d’animations à destination des personnes âgées et améliore le confort des patients hospitalisés à domicile lors de soins anxiogènes ou douloureux.

senior utilisant réalité virtuelle durant soins à domicile
patient utilisant réalité virtuelle dans centre hospitalier

Secteur sanitaire.

Notre solution est également utilisée dans les centres hospitaliers, notamment dans les services de chirurgie, de cancérologie et de soins palliatifs. Elle permet de détourner l’attention de l’anxiété et de la douleur grâce à une immersion visuelle et auditive inspirée des principes de l’hypnose médicale, de la musicothérapie et de la cohérence cardiaque.

Handicap.

Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons pu mettre en place une période d’expérimentation de notre outil dans le secteur du handicap. Nous adaptons au mieux notre solution aux besoins spécifiques des personnes porteuses de handicap afin qu’elles puissent en profiter de manière optimale.

personnes porteuses handicap utilisant la réalité virtuelle
© CEM Jean-Marie Arnion Odynéo / Claude SImonnot
soignants utilisant réalité virtuelle pour améliorer qualité de vie au travail

Qualité de vie au travail.

En ces temps difficiles, notre outil accompagne aussi les soignants en leur offrant des moments de divertissement et de relaxation durant leurs pauses.

Vous êtes intéressé(e) ?
Testez Lumeen